Le camping-car est une véritable petite maison nomade. Il est parfait pour des vacances itinérantes ou vous pourrez découvrir des destinations et des paysages variés. Mais si à l’intérieur, le confort est optimal, il est préférable d’avoir ce même niveau de confort à l’extérieur. Choisir où installer votre camping-car est sujet de la première importance. Chaque voyageur possède d’ailleurs ses préférences en termes d’emplacements de camping. Pour vous aider à dénicher le meilleur endroit parmi les emplacements pour camping-car disponibles en Ardèche, vous trouverez dans cet article quelques conseils qui pourront vous être utiles. Quels sont alors les critères de choix d’un emplacement de camping pour camping-car ?
L’orientation de l’emplacement pour votre camping-car
En Ardèche, des centaines d’emplacements de camping sont disponibles. Prendre le temps de choisir l’emplacement parfait pour vous et de bien réfléchir à vos besoins sont importants. Cela vous permettra de passer de meilleures vacances en ardèche. Il faudra penser également au soleil lors du choix d’un emplacement pour camping-car. Au printemps, privilégiez un emplacement recevant un maximum de soleil. Pour cela, vous pouvez alors orienter votre camping-car face au Sud. Cela vous permettra d’avoir plus de chaleur et de lumière. En été, il faudra exposer votre habitation le moins possible aux rayons de soleil. Il faudra également bien étudier l’orientation de l’auvent pour que vous puissiez vous protéger du soleil. En général, les emplacements pour camping-car dans les établissements de campings possèdent chacun une haie. Cette dernière sert à délimiter l’emplacement mais aussi d’apporter de la fraicheur. Si vous avez choisi un emplacement arboré, vous pouvez avoir plus de liberté concernant l’orientation de votre camping-car notamment en été car vous pourrez bénéficier d’un abri naturel contre le soleil. Vous obtiendrez d’autres informations supplémentaires sur campingdelardeche-vallonpontdarc.com si vous recherchez un emplacement de camping en Ardèche.
La taille de l’emplacement
Vous pouvez choisir la taille de l’emplacement en fonction de vos besoins dans les établissements de campings. Si vous préférez rester au calme et passer du temps sur l’emplacement que vous avez choisi, vous pouvez opter pour un emplacement de grande taille. Si vous êtes plusieurs à voyager, choisir un emplacement spacieux sera également conseillé. Lors du calcul de la surface nécessaire, il faudra prendre en considération l’installation de votre auvent. Ajoutez une marge afin d’éviter les mauvaises surprises. Pour le cas des explorateurs ou pour ceux qui préfèrent s’aventurer toute la journée, un emplacement de moins de 100 m² peut suffire pour une location de camping.
Le niveau de confort
Comme tout type d’hébergements, le niveau de confort devra également être considéré. Pour les personnes qui sont à la recherche de confort, les emplacements de camping qui disposent d’un sanitaire privé seront plus adaptés. Vous pourrez alors avoir votre propre espace sanitaire. Si vous partez en famille, la taille de l’emplacement pour votre camping-car dépendra des activités de vos enfants. Pour qu’ils puissent jouer à proximité du camping-car, vous aurez alors besoin d’un grand espace. Pour les vacanciers qui recherchent un maximum de confort et pour passer des vacances inoubliables, il est même possible d’opter pour un emplacement doté d’un spa privatif au cœur de la nature, rien que pour vous. Pour votre emplacement, vous avez donc l’embarras du choix. Le plus dur sera de quitter cet endroit confortable. Certains forfaits camping-car vous proposent même des prestations de luxe comme un emplacement avec bain à remous privatif, une connexion haut débit, etc. Si vous hésitez encore entre plusieurs emplacements, vous pouvez demander des conseils aux responsables de l’établissement. Ils n’hésiteront pas à vous aider à trouver l’emplacement qui répondra parfaitement à vos besoins pour que vous puissiez passer des vacances de rêve à Ardèche.